Hands up in the air

Challenge Taiwan

Lieux

Taitung, Taiwan

Site officiel

Challenge Taiwan

Date

26/04/2025

Colorful Shapes

Samedi 26 avril 2025, j’ai remporté le Challenge Taiwan 2025 en 4h15’27! Une course incroyable que j’ai menée du début à la fin.

C’est avec beaucoup d’excitation que je me réjouissais de prendre le départ. Après avoir participé à l’édition 2024 à Taitung, j’étais impatiente de revivre cette ambiance phénoménale : plus de 10’000 triathlètes étaient au départ, cela donne énormément d’énergie et impose beaucoup de respect de voir tous ces athlètes se battre pour franchir la ligne d’arrivée.

Image Javier Leon

De mon côté, j’ai profité de chaque instant de la course. La natation s’est déroulée dans un bassin magnifique où l’on voyait même les poissons nager en-dessous de nous — j’ai adoré ! Je suis sortie de l’eau en première après une natation solide (25’55). Sur le vélo, j’ai rapidement trouvé mon rythme et parcouru les 90km le long de la côte en tête (2h15’31). Pendant la course, on ne s’en rend pas forcément compte car on est concentré sur l’effort, mais le paysage est juste à couper le souffle. J’en ai profité à certains moments pour me rebooster, et dans les moments difficiles, je me suis rappelé le privilège d’être là, ce qui m’a donné une énergie supplémentaire. Je suis arrivée à la zone de transition T2 en tête, avec mes deux concurrentes juste derrière, que j’ai pu apercevoir.

Déterminée, je suis partie en tête pour les 21km de course à pied. Très vite, j’ai creusé un écart qui n’a cessé d’augmenter (1h27’39). Les 21km se faisaient sur une grande boucle variée, et je me suis concentrée à bien m’hydrater à chaque ravitaillement pour maintenir mon rythme jusqu’à la fin. J’ai savouré les derniers kilomètres, consciente de l’instant exceptionnel que je vivais ! Ce fut une course magnifique où j’ai réussi à parfaitement gérer mon effort et, surtout, à profiter de chaque moment.

Image Willy Lin

Je suis également très heureuse de voir que ma progression continue et que les derniers mois d’entraînement portent leurs fruits. Cette journée a été d’autant plus spéciale car j’ai pu partager cette course avec mon copain Max Studer, également au départ, et compter sur les encouragements de sa sœur Paula — quel bonheur de voir des visages familiers sur le parcours ! Je suis également très heureuse d’avoir partagé ce podium avec ma coéquipière Nina Derron qui a décroché une très belle 3e place.

Image Javier Leon

Un immense bravo à tous les finishers ! Entre le vent sur le vélo et la chaleur sur la course à pied, les conditions ont rendu l’effort d’autant plus dur. Vous êtes tous une vraie source d’inspiration ! Merci infiniment à Challenge Family pour l’organisation exceptionnelle de cet événement et leur soutien. Quel week-end incroyable !

Maintenant, il est temps de retourner en Chine, où je vais m’entraîner deux semaines dans la base de Chongming (Shanghai) pour préparer ma prochaine course : The Championship à Samorin le 18 mai 2025. Puis je rentrerai en Suisse où je préparerai pour le Challenge Roth le juillet.

À bientôt sur la ligne de départ!

Image Challenge Family

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More Articles