Colorful Shapes

my first hour of glory

Triathlon de Belfort

Lieux

Belfort, France

Site officiel

Triathlon de Belfort

Date

29/05/2022

Type de course

Description

La presque île de Malsaucy offre une course au coeur d’un cadre naturel exceptionnel. La montée du Ballon d'Alsace quant à elle avec ses routes escarpées propose un somptueux panorama pour le parcours vélo. Un environnement parfait pour une course de longue distance.

Feedback

Pour la natation, Il y avait deux tours dans le lac où j’étais totalement dans mon élément. Je suis sortie en tête de l’ensemble des participants de la natation (y compris les hommes). Par ailleurs, j’ai fait le record de l’épreuve en 27’32, homme-femme confondu.
Après la transition natation-vélo, je suis partie devant et après les premières 30min quelques hommes ont commencé à me rattraper mais que très peu, j’avais une telle avance. Le parcours vélo de 90km était très valloné avec 1300m de dénivelé positif. Après 1h30 et 50km dans les jambes, j’ai entamé le col du Ballon d’Alsace qui montait très raide sur 10km avec 700m de dénivelé. C’était l’endroit du parcours le plus exigeant, mais j’étais entrainée pour, et j’ai pu tenir un rythme du début à la fin de la montée. Ensuite il a fallu redescendre le col très technique avec des virages en lacets que j’ai adoré, c’était juste magnifique. Le dernier bout était à nouveau assez roulant et j'ai pu appuyer sur mes pédales jusqu’à la zone de transition. Je n’ai pas croisé une seule femme pendant tout le parcours vélo et seul une vingtaine d’homme m’ont dépassé.

Je suis partie en tête pour les 3 tours de course à pied. Le parcours en gravier de 20km était en pleine nature autour du lac de Malsaucy. Au premier tour, j’ai pris mon rythme et je me sentais super bien, je me suis concentré sur ma technique et j’ai oublié la douleur. Après le premier tour, j’ai augmenté le rythme puis il ne restait plus qu’un tour. Mes jambes m’ont porté jusqu’à l’arrivée. J’ai mené toute la course en tête sans apercevoir à aucun moment une autre femme derrière moi, mais c’est seulement sur la ligne d’arrivée que j’y ai vraiment cru. J’ai alors réalisé que j’avais gagné la course des femmes avec une avance considérable de 13 minutes et je me suis classée 39ème des hommes.

Mon temps final est de 4h44min6sec, avec 27min32sec pour la natation (record de l’épreuve), 2h47min20sec pour le vélo et 1h26min00 pour la course à pied. Ce fut une course juste incroyable, j’ai adoré et profité de la première seconde où j’ai plongé dans l’eau à la dernière seconde où j’ai passé la ligne d’arrivée avec la banderole de vainqueur! Juste magique!