never give up
Triathlon de Nyon
Lieux
Nyon, Suisse
Site officiel
Triathlon de Nyon
Date
07/08/2022
Type de course
Description
Le triathlon de Nyon sur la distance olympique m'a offert plein d'émotion avec une deuxième place à la clé.
Feedback
J'ai malheureusement mal commencé la course en me tordant la cheville juste après le départ de la natation en courant dans l'eau. À ce moment-là je ne savais pas si je serais capable de courir par la suite mais c'était le moment de nager alors je n'ai pas trop réfléchi et j'ai foncé en natation. Ça a été très chaotique avec de grosses vagues. De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à nager dans cette eau déchaînée à travers les vagues, car j'étais totalement dans mon élément.
Pendant la longue transition natation-vélo j'ai vu que j'arrivais à courir et que la douleur était en partie masquée par l'adrénaline, bonne nouvelle. J'ai alors entamé le vélo. Après deux tours à vélo, une énorme douleur au dos m'a rendu la tâche plus difficile. Alors que je souffrais j'ai donné mon maximum mais me suis fait devancer par la deuxième femme lors du dernier tour de vélo (il y avait 4 tours de 10,5km).
J'ai ensuite commencé la course à pied avec un rythme très solide en 2ème position. Lors du deuxième tour j'ai pu accélérer et j'ai terminé à la deuxième place scratch des femmes en 2h 25:20.
J'étais super contente d'avoir pu finir la course vu les circonstances dans lesquelles elle avait commencé et c'était une belle deuxième place. C'était une course très intense, pour moi, je commence à rentrer dans le vif du sujet.