Colorful Shapes

Ironman

Ironman 70.3 Rapperswil-Jona

Lieux

Rapperswil-Jona, Suisse

Site officiel

ironman 70.3 Switzerland

Date

11/06/2023

Type de course

Description

Quelle belle opportunité que de concourir sur sol suisse avec les encouragements de mes proches, avec une 8ème place chez les PRO à la clé.

Feedback

La concurrence dans la catégorie pro women était de taille; avec Daniela Ryf qui a 8 victoires consécutives sur cette course et Ashleigh Gentle actuellement numéro 1 mondiale du classement PTO.
Je ne me suis pas laissée effrayer par mes concurrentes. Dès le départ de la natation j'ai pris les devants et je me suis détachée du reste du groupe. J'ai rapidement creusé l'écart et j'ai nagé les 1,9km seule en tête. Je me suis sentie très puissante et totalement dans mon élément. Je suis sortie de l'eau en 23:23 avec une avance considérable de 56sec sur Daniela et 58sec sur Ashleigh, sortant elles, deuxième et troisième. C'était un sentiment fantastique de sortir de l'eau en tête avec toute les acclamations du public suisse. J'ai fait le record du parcours en natation.

Je suis donc partie en tête sur le vélo et j'ai mené les premiers kilomètres, me faisant par la suite rapidement dépasser par Daniela et Ashleigh. Le parcours de vélo grimpait bien, avec deux boucles et un total de 1200m de dénivelé positif. J'ai perdu des places sur le deuxième tour et je suis arrivée en 8ème position dans la deuxième transition après 2:34:59 de vélo.

Le parcours de course à pied était presque tout plat avec deux tours de 10,5 km et 56 marches d'escalier dans la vieille ville. Je me suis faite devancer par une concurrente après le premier tour. Puis au deuxième tour, j'ai pu accélérer et me suis battue pour reprendre ma place et j'ai creusé l'écart. J'ai effectué un bon deuxième 10km et j'ai pu donner un coup d'accélération encore sur les derniers 5km. J'ai couru en 1:30:21 mon meilleur temps sur 21 km jusqu'à présent. J'ai terminé la course en 8ème position avec un temps de 4:32:33. Il a fait une grosse chaleur pendant la course mais je me suis bien hydratée et rafraichit tout le long de la course. J'ai eu beaucoup de plaisir à concourir ce dimanche à Rapperswil avec un public fantastique et le précieux soutien de mes coaches et mes proches qui sont venus m'encourager. Une belle progression du côté de la natation et de la course à pied. Bien entendu il me reste encore beaucoup de travail à faire mais j'avance dans la bonne direction. Cela me motive pour la suite.