Colorful Shapes

Challenge Sanremo

Challenge Sanremo

Locations

Sanremo, Italy

Official website

Challenge Sanremo

Date

25/09/2022

Description

The 1.9 km swimming course takes place in the turquoise sea on the beautiful beach of Sanremo. The 90 km bike course is particularly technical with more than 1600m of elevation. The 17 km climb to Bajardo makes us forget where we are with the magnificent view, finally an exciting descent with the last stretch of the famous Milan-Sanremo. On the other hand, the 21 km run are completely flat with a seaside course that crosses 6 times the Capo Nero tunnel, which is 1.7 km long.

Feedback

J’ai participé au Challenge Sanremo en Italie en distance half. Ma première compétition chez les PRO où j’ai fini à la septième place derrière des concurrentes de très bons niveaux!

La natation s’est déroulée dans la mer avec de jolies vagues. Étant dans mon élément j’ai mené les 1,9km de natation et suis sortie en tête avec seulement deux concurrentes de taille qui ont pu suivre pas trop loin.
Après la transition le parcours de vélo à commencé avec 20km de plat le long de la mer où j’ai pu mener le bal, suivi de 25km vallonnée.
J’étais en tête de la course jusqu’au 44ème km de vélo.
Puis les choses sérieuses ont commencé: 17km de montée avec 1030m de dénivelé positif. J’ai pris mon rythme et portée par le décor inédit, j’ai gravi les routes italiennes de ce col; quelques concurrentes m’ont dépassées dans la montée.
Arrivée au sommet, on pourrait croire que le plus dur était fait mais il restait 30km de descente et pas n’importe lesquels. Les routes sinueuses et étroites étaient pleines de trous et à cause des pluies abondantes de la veille, la chaussée était recouverte de beaucoup de feuilles et quelques pierres. La vigilance et la concentration étaient primordiales pour finir la course. Mais je dois dire que malgré les circonstances, j’y ai pris beaucoup de plaisir, je me suis sentie super à l’aise. J’ai conclu les 90km avec 1600m de dénivelé positif en 3h02, arrivant en 5ème position dans la transition.
La course s’est ensuite poursuivie avec un semi-marathon. Trois boucles de 7km avec à chaque tour un aller retour dans un tunnel historique long de 1,8km. À ce moment, il fallait débrancher le cerveau et juste faire marcher les jambes afin de fournir le dernier effort. Autant dire qu’à la 6ème fois que j’ai traversé le tunnel, j’ai enfin vu le bout du tunnel et j’ai bouclé ma première course PRO en 5h15 terminant à la 7ème position.

Une expérience des plus enrichissante et dans tous les cas inoubliable! J’ai eu un immense plaisir, c’était vraiment incroyable. Et j’ai eu la chance de bénéficier du soutien de mes parents et de partager la course avec une de mes coéquipières expérimentée, Nina Derron, qui a terminée à la 4ème place.
J’ai atteint mon objectif qui était de mener la natation de front et d’être leader à vélo les 40 premiers km.